Séjour de nos correspondants bretons

Du 3 au 9 mai nous avons accueilli nos correspondants bretons  5 mois après notre visite à Lannion. Les élèves tout nerveux ont attendu à la gare de Santoña leurs camarades qui venaient de passer tout la nuit dans le bus. Mais pour profiter au maximum, et dès leur arrivée, ils se sont tous mis au travail car il fallait que toutes les activités organisées trouvent leur place et notre emploi du temps (de 8’30 à 14’20) est bien trop court pour tout faire.

Heureusement le beau temps nous a accompagné et on a pu faire toutes les visites prévues en plein air: la ville et le port, les marais, un bout du chemin Saint Jacques, Santillana et Santander, et bien sûr le week end celles préparées par les familles.

Mais on a travaillé aussi!!!!  et à part les cours auxquels ils ont assisté avec leurs correspondants, on a continué notre travail collaboratif entamé lors de notre visite en Bretagne qui porte sur l’economie, l’environnement et le patrimoine de nos deux régions: Siete villas et Trégor-Goëlo

Très contents de l’expérience, nos élèves voudraient bien repartir l’année prochaine!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s