Notre super échange franco-espagnol: Santoña-Lannion

Du 11 au 18 octobre 2016 nous sommes parties vers Lannion un petit groupe de 11 élèves de 4º ESO et 1º Bachiller et 2 profs. On n’était que des filles, dommage, les garçons n’ont as voulu nous accompagner. Le voyage a été long car on l’a fait en bus depuis Laredo et pendant la nuit, mais notre motivation était au-delà des fatigues. On est arrivées à Rennes, on a fait une visite guidée de la ville et puis on s’est promenées un peu avant de prendre le train pour Lannion. Tout le monde a aimé!!

Avant l’échange les élèves avaient  chatté avec leurs correspondants et on pensait que cela ferait la rencontre moins difficile mais elles étaient quand même assez nerveuses avant d’y arriver.

L’ accueil des familles et des profs a été super pendant toute la semaine. Les jours de classe tout le monde allait en cours et les week-end les familles s’en occupaient et c’est avec elles qu’on a eu l’ occasion de mieux connaître la vie en France et la région. Pendant la semaine les profs français nous avaient élaboré un super plan d’activités comme quoi on a connu Tréguier, Paimpol, l’abbaye de Beauport, l’Ile Grande et bien sûr Lannion. On a fait des visites guidées, un jeu de piste, des danses bretonnes, une soirée crêpes et on a même appris quelques mots de breton.

Nous sommes rentrées par le même moyen  mais les élèves étaient beaucoup moins motivées pour avoir quitté leurs correspondants. Elles ont tout apprécié: la vie au lycée, les visites et activités et surtout les familles et les amis qu’elles ont faits. Et nous aussi, bien sûr!!! On a déjà hâte qu’ils reviennent mais pour cela il faudra attendre le 2 mai 2017.  Kenavo!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s